Exortations!!

Par défaut

Agis avant que la mort te frappe

ALLAH dit: Ô fils d’Adam !Met ta main sur ta poitrine et ce que tu aimerais pour toi-même aime-le pour autrui . Ô fils d’Adam! Ton corps est faible, ta langue est légère et ton coeur est un tyran.Ô fils d’Adam! La mort est ta finalité, oeuvre en ce sens avant qu’elle te frappe. Ô fils d’Adam! Je n’ai crée aucun de tes organes avant d’avoir crée pour lui sa subsistances. Ô fils d’Adam! Si Je t’ai crée aveugle tu regretterais la faculté de voir. Si Je t’ai créé sourd tu regretterais la faculté d’entendre. Aussi reconnais la valeur de Mes bienfaits en ta faveur, rends-Moi grâce et ne soit pas ingrat envers Moi car ton sort final dépend de Moi. Ô fils d’Adam! Ce que J’ai alloué pour toi ne cesse de te chercher. Ne jure pas sur Mon nom en mentant car celui qui jure sur Mon nom en mentant Je le ferai entrer en Enfer. Ô fils d’Adam! Lorsque tu consommes Mes subsistances observe donc Mon obéissance. Ô fils d’Adam! Ne Me réclame pas les subsistances de demain car Je ne te réclame pas l’oeuvre de demain . Ô fils d’Adam! J’agrée de toi le minimum en matière d’oeuvres et toi tu ne te contentes pas des subsistances opulentes. Ô fils d’Adam! Si Je devais laisser le bas-monde à l’un de Mes serviteurs Je te laisserai à Mes prophètes pour qu’ils appellent Mes serviteurs à M’obéir et à respecter Mon ordre. Ô fils d’Adam! Agis pour toi-même avant que la mort te frappe. Ne sois pas dupé par le péché car il porte des traces indélébiles. Que la vie et la longue espérences ne te détournent pas de la repentance car tu regretteras son repport à un moment où le remords ne te serait d’aucune utilité. Ô fils d’Adam! Si tu ne t’acquittespas de Mon droit sur les biens que Je t’accorde et si tu en prive les pauvres de leur dû Je lâche contre toi un tyran qui s’en empare et Je te prive de la rétributions sur ses biens.Ô fils d’Adam! Si tu veux Ma miséricorde attache toi à Mon obéissance et si tu crains Mon châtiment prends garde à Me désobéir. Ô fils d’Adam! Si le bas-monde s’offre à toi rappelle-toi la mort. Si tu pense’s aux péchés rappelle-toi la repentance. Si tu possèdes les biens rappelle-toi les comptes à rendre. Si tu t’assois pour manger rappelle-toi les affamés. Si ton âme te pousse à user de ton pouvoir contre l’homme faible rappelle toi le pouvoir d’ALLAH sur toi car s’Il veux Il lâche cet homme contre toi. Si tu subis les épreuves aide-toi de la formule : Il n’y a de puissance et de force que par ALLAH , le très-Haut, le tout -Puissant. Si tu tombes malade soigne-toi par l’aumône. Si tu subis un malheur dis : Nous sommes à ALLAH et à ALLAH nous retournerons.

Se Plaindre

ALLAH dit: Je témoigne qu’il n’y ad’autre dieu que Moi seul sans aucun autre associé et Mohamed est Mon serviteur et Mon Messager. Celui qui n’endure pas Mes épreuves, ne rend pas grâce pour Mes bienfaits et ne se contente pas de Mes dons , n’a qu’à adorer un autre seigneur que Moi. Celui qui se lève le matin dans la tristesse pour le bas-monde c’est comme s’il se lève en étant courroucé contre Moi.Celui qui se plaint d’une épreuve subie ne fait que se plaindre de Moi. Celui qui accède auprès d’un homme riche et fait preuve d’humilité devant lui à cause de sa richesse ne fait que perdre les deux tiers de sa Foi. Celui qui frappe son visage pour la mort de quelqu’un c’est comme s’il a saisi une lance pour Me combattre. Celui qui brise une tige sur une tombe c’est comme s’il démoli la Ka’ba avec ses propres mains. Celui qui ne se soucie guère par quelle porte ALLAH le fera entrer dans Gehenne. Celui qui ne connaitn pas une croissance dans sa foi vit dans la régression et celui qui vit dans la régression la mort est meilleure pour lui. Celui qui agit selon ce qu’il sait ALLAH lui fait hériter la science qu’il ignore et celui qui s’accroche aux faux espoirs son oeuvre sera affectée

Les bonnes manières Et les grâces d’ALLAH

ALLAH Subhanahu wa ta3ala dit:

Ô vous les hommes ! Pas d’existence meilleur comme le gouvernement de soi . Pas de scrupule meilleur comme la cessation de nuire.
Pas d’amour plus élevé que la politesse. Pas d’intercesseur comme la repentance. Pas d’adoration comme la science.
Pas de prière comme la crainte révérencielle. Pas de succès comme la patience. Pas de bonheur comme la réussite. Pas de beauté plus belle comme l’intelligence. Pas de compagnon plus familier que la magnanimité. Ô fils d’Adam! consacre-toi à Mon adoration Je remplirai ton coeur de richesse, Je bénirai tes subsistances et J’instaurais une détente dans ton corps. N’oublie pas Ma mention car si tu oublies Je remplirai ton coeur de pauvreté, ton corps de fatigue, et d’exténuation et ta poitrine de soucis. Et si tu vois ce qui te reste comme vie tu renoncerais à ce qui te reste comme espoir. Ô fils d’Adam! Grâce à Ma préservation tu as trouvé la force pour M’obéir. Grâce au don de réussite que Je t’ai accordé tu t’ai acquitté de Mes prescriptions . Grâce à Mes subsistances tu la force de Me désobéir.
Grâce à Ma volonté tu veux ce que tu ambitionnes pour toi-même .
Grâce à Mon bon vouloir tu désires ce que tu désires.
Grâce à Ma bienfaisance tu te dresses, tu te maintiens et tu reviens à Moi.
Grâce à Ma protection tu te trouves au matin et au soir.
Grâce à Ma bonté tu vis. Grâce à Mes dons tu vis dans l’aisance .
Et de Ma préservation tu te pares. Ensuite tu M’oublies et mentionnes autrui.
Pourquoi ne te t’acquittes-tu pas de Mon droit et de l’actionde grâce qui M’est due

Laisser un commentaire

