Imagines-toi La félicité du Paradis & Le cortège des gens pieux vers le Paradis. Imagines-toi L’ouverture de la porte du Paradis

Par défaut
Imagine-toi la félicité du Paradis

Puis, tes pas te porteront vers la porte du Paradis. Ton coeur se remplira de joie et d’allégresse et tu marcheras jusqu’à parvenir à ses portes. Quand tu y arriveras, il t’accueillera de sa beauté. Tu contempleras Sa splendeur, Sa lumière et la féerique image du Paradis. Ton coeur exultera de joie et d’allégresse au moment où toi et les Amis du Miséricordieux entrerez dans le jardin.

Imagine-toi le cortège des gens pieux

vers le Paradis


Imagine-toi dans ce cortège de gens ayant acquis la Magnificence d’
Allah  – Exalté soit-Il – et Sa satisfaction, le visage rayonnant de clarté, illuminé de l’agrément d’Allah  – Exalté soit-Il –, baigné de joie et d’allégresse, réjoui de la bonne nouvelle. Tu accèdes à la porte du Paradis, couvert de la poussière de ta tombe, embrasé de la chaleur de la Station par laquelle tu es passé. Tu regarderas la source qu’Allah  – Exalté soit-Il – a préparée à Ses Amis, et savoureras l’excellence de son eau. Tu t’y plongeras avec allégresse et ressentiras sa fraîcheur et son parfum. Tu ne sentiras plus les peines de la Station Tu seras purifié de toute souillure et toute poussière. Tu seras plein d’allégresse d’avoir été soulagé de la chaleur incandescente du Sirât. Sa porte aura effacé les brûlures causées par le Feu sur certaines parties de leurs corps. Que penseras-tu alors quand tu seras délivré de la chaleur torride de la Station, des respirations embrasées des créatures et de l’intensité suffocante du Pont, quand tu auras repéré la porte du Paradis, regardé la source et tu te seras jeté dedans ?

Imagine la joie de ton coeur au contact de la fraîcheur de cette source sur ton corps, après la chaleur intense du Sirât et le brasier de la Résurrection. Ta joie aussi de savoir que tu t’ablutionneras pour te purifier et entrer au Paradis pour y séjourner éternellement. Tu t’y purifieras encore et encore, ton visage se métamorphosera et s’embellira. Ton corps, sera baigné de clarté, de beauté et de splendeur. Tu en sortiras avec une belle apparence et la plus parfaite des lumières.

Imagine la joie de ton coeur quand tu en sortiras et que tu regarderas la perfection de ta beauté et l’éclat de ton visage, sachant avec certitude que tu t’es purifié pour entrer dans le Voisinage de ton Seigneur. Puis, tu te rendras à une autre source et tu prendras l’une de ses coupes.

Imagine ton regard à la vue du récipient et de l’excellence de la boisson. Imagine ton allégresse en sachant que tu boiras cette boisson pour purifier ton ventre de toute haine et que ton corps sera à jamais parfait. Voilà que tu porteras la coupe à ta bouche et que tu boiras cette eau. Tu goûteras une saveur totalement nouvelle pour toi. Elle s’écoulera de ta bouche vers ton ventre et ton coeur exultera de joie en savourant son goût agréable. Elle nettoiera ton ventre de tout fléau. Tu sentiras ta poitrine purifiée de ses angoisses, de ses soucis, de l’envie, des excitations, de la colère et de la haine.

Ô quelle fraîcheur purificatrice en ta poitrine !

Ô quel apaisement ressenti en ton cœur !


 

Imagine-toi l‘ouverture de la porte

du Paradis
 

Ton coeur et ton corps seront parfaitement purifiés, tout comme ceux de Aimés dAllah  – Exalté soit-Il – qui t’accompagneront. Allah  – Exalté soit-Il – te verra et Il les verra. Ton Maître te fera connaître Sa générosité et Sa compassion par les gardiens du Paradis, Ses anges, sans cesse, obéissants et pénétrés de Sa crainte, craignant Son châtiment, pour Son immensité et Sa majesté, redoutant et se préservant de Sa vengeance. Il leur ordonnera d’ouvrir les portes du Paradis à Ses amis. Ils descendront de sa Demeure, parcourront son espace, arriveront devant les portes et tendront les mains pour les ouvrir. Toi, auras acquis la certitude. Ton coeur bondira de joie et s’emplira d’allégresse. Tu entendras le beau grincement de ses portes. Ta joie sera encore plus grande et gagnera ton coeur.


Ô quelle joie dans les coeurs !

Voici que s’ouvriront devant eux

les portes du paradis du Seigneur de l’univers !

 

Lorsque Sa porte leur sera ouverte, une agréable brise se lèvera, transportant les parfums des Jardins et de leurs eaux. Elle soufflera sur ton visage et ton corps. Les essences exquises du Paradis s’exhaleront. La forte senteur de son musc se répandra, ainsi que les odeurs de son safran d’un jaune foncé, de son camphre clair, de son ambre gris, des exhalaisons de ses fruits, de ses arbres et de ses brises. Elles pénétreront tes narines et te monteront à la tête. Ses parfums atteindront ton coeur et embaumeront tous tes membres.

Tu contempleras de visu la beauté de Ses palais et la beauté de leurs édifices construits en pierres précieuses, vertes émeraudes, rubis écarlates, perles blanches, éclatantes de lumière, de splendeur et da pureté. Dieu l’a parfaite de transparence et de luminosité en y mêlant la lumière des Jardins.

Tu contempleras les Voiles d’Allah  – Exalté soit-Il –. Ton coeur se réjouira de savoir qu’en y entrant, tu contempleras bien d’autres choses encore et que tu contempleras la Face de ton Seigneur. Les senteurs enivrantes du Paradis se mêleront à la beauté de son spectacle, à la fraîcheur de sa brise délectable et de son atmosphère. Ce sera la première senteur qui s’exhalera et caressera ton visage d’un souffle parfumé sans que rien ne vienne la contrarier.

Imagine ton entrée, plein d’allégresse, sachant que la porte sera ouverte pour toi et les Amis d’Allah  – Exalté soit-Il –. Quelle sera ta joie en contemplant sa beauté, en respirant ses senteurs parfumées qui t’atteindront en plein coeur, son air embaumé et délectable et la fraîcheur de sa brise qui caresseront ton visage et ton corps.

Imagine la faveur qu’Allah  – Exalté soit-Il – t’accordera en cet instant. Tandis qu’ils ouvriront les portes du paradis, tu serais en droit de mourir de joie, ainsi que les Amis d’Allah  – Exalté soit-Il –, d’être ainsi accueilli par des anges souriants. Puis, ils élèveront leurs voix et jureront par Sa Puissance qu’ils n’auront jamais autant ri depuis leur création, sinon à vous-mêmes. Ils vous diront :


« Que la Paix soit sur vous »

 

Imagine la magnificence de leurs voix, la douceur de leurs paroles, la beauté de leurs salutations. Une lumière intense éclaire leurs figures parfaites. Puis ajouteront :


«Vous avez été bons; entrez donc, pour y demeurer éternellement».
Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar) verset 73.

Ils les louangeront avec bonté et correction parce qu’ils seront dépouillés de toute impureté, crasse, rancoeur, ou malignité ainsi que de tout méfait contre la religion et le monde.

Puis, ils demanderont la permission à Allah  – Exalté soit-Il – de les faire entrer dans Son voisinage. Ensuite, ils les informeront qu’ils y séjourneront éternellement:


«Vous avez été bons; entrez donc, pour y demeurer éternellement».
Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar) verset 73.

Quand tu entendras l’agrément, tu te précipiteras pour y rentrer, et les Amis d’Allah  – Exalté soit-Il – avec toi.

Ils se bousculeront et les portes seront engorgées, ainsi que l’a indiqué ‘Ataba Ibn Ghazwân et comme l’a dit le Prophète – que la Paix et le Salut soient sur lui – :

«Leur ruée vers la porte du Paradis me donnera plus de soucis
que mon intercession en leur faveur.»

(Rapporté par Ahmad).


La porte sera obstruée par la foule qui se bouscule.

Que penses-tu d’une porte dont la dimension est égale à quarante années de marche, engorgée d’Amis du Miséricordieux ? Il les honorera, et ils resteront dignes dans cette cohue pour atteindre les palais déjà aperçus, ornés de rubis et de perles.

Imagine-toi à qui Allah  – Exalté soit-Il – aura pardonné dans cette cohue, te hâtant avec ceux qui se hâteront, joyeux avec les joyeux, vos corps purifiés et vos visages resplendissants, illuminés comme la pleine lune et leurs flancs éclatants de lumière comme les rayons du soleil.

Quand tu auras traversé sa porte, tu poseras ton pied sur sa terre de musc à l’odeur entêtante, et de safran éclatant. Le musc sera étalé sur une terre argentée et le safran poussera autour d’elle. Ce sera ton premier pas sur cette Terre d’éternité, assuré de ne connaître ni le châtiment ni la mort. Tu marcheras sur cette terre de musc et ces prés de safran. Tes yeux se fixeront sur la beauté sans pareille des perles, des arbres et la perfection de son architecture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s