Coeur mort!

Par défaut

As Salamu’aleykum wa RahmatouLlâh ta’ala wa Barakatou

traduction article du site kalamullah

Coeurs Morts

Alors que des milliers de Musulmans sont tués dans le monde entier et tandis que des dizaines de milliers sont emprisonnés et torturés pour avoir appeler au chemin d’Allah et pour imposer le convenable et interdire le blâmable, la plupart des Musulmans restent remarquablement silencieux et n’ont aucune préoccupation , à part pour les choses matérielles de vie. Leurs coeurs ont été remplis de l’amour de cette vie et se sont distrer de l’au-delà.

Allah dit dans le Coran : "Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d’ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d’entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions. " (Al Baqarah, 2:96).

Enormement de Musulmans sont aujourd’hui tellement attachés à leur vie que leur désir est de demeurer parmi leur famille à la maison, concernés par l’argent et le commerce. Ils ont oublié que les questions de l’au-delà doivent venir avant les questions de cette vie et que nous devons nous efforcer de suivre les ordres d’Allah, et non juste ceux que nous trouvons facile et commode à suivre.
Certains Musulmans prétendent aujourd’hui qu’il est meilleur d’exécuter des prières supplémentaires et de faire le jeûne supplémentaire plutôt que d’imposer le convenable et d’interdire le blamable ou de défendre les vies des faibles Musulmans. De tels gens blâment même les Musulmans qui s’efforcent d’exécuter ces obligations.

Voila ce qu’Ibn Al-Qayyim a dit à de tels gens :

"Le Shaytan a induit en erreur la plupart des personnes en ornant pour eux l’exécution de certains actes d’adoration volontaires comme des prières volontaires et le jeûne volontaire en négligeant d’autres actes d’adoration obligatoires comme d’imposer le convenable et d’interdire le blamable, au point qu’ils n’ont pas même l’intention de les exécuter chaque fois qu’ils en sont capables.
Les savants considèrent de tels gens comme être au plus bas de l’échelle de la religion :

 
Car l’essence de notre religion est d’exécuter ce qu’Allah subhanahu wa ta3ala nous a ordonné de faire.

Celui qui n’exécute pas ses obligations est en réalité plus mauvais que celui qui exécute des péchés. Quelqu’un ayant un peu de connaissance de la révélation d’Allah subhanahu wa ta3ala , des recommandation du Prophète et de la vie des compagnons conclurait que ceux qui sont à dirigés aujourd’hui, tel les gens les plus pieux sont en fait les moins pieux.

 
En effet, quel genre de piété est présente chez une personne qui reste spectateur quand le sainteté d’Allah est violée, sa religion abandonnée, la Sunnah de Son Messager est contourné, et reste pourtant malgres cela, avec un coeur froid (insensible) et la bouche fermée;
une Telle personne ressemble au Shaytan muet!
De la même façon celui qui parle avec dissimulation ,est tel une conversation de Shaytan. Ce n’est donc pas le malheur de l’Islam qui est seulement du à ceux qui chaque fois que leur vie et leur nourriture sont sécurisées, ne se soucieraient pas de ce qui arrive dans la religion? Le meilleur parmi eux offrirait un visage désolé. Mais si ils auraient été défiés dans une des choses à laquel leur coeur est attaché ,tel leur argent, ils n’épargneraient aucun effort pour le récupérer.
Ces gens, en plus de mériter la colère d’Allah, sont affligés par la calamité la plus grande sans même le savoir : Ils ont un coeur mort. En effet plus le coeur d’une personne est vivant , plus fort est sa colère pour Allah et plus complet est son assistance pour l’Islam et les Musulmans."
(A’alam Al-Muwaqi’in, le volume 2, page 176).

Ibn Qayim al-Jawziyah

Pris sur Ansar Macha Allâh
Qu’Allâh ta’ala récompense le traducteur
!
__________________

"Ô vous les gens! Profitez de la bonne santé et du temps libre, et empressez-vous d’œuvrer avant [que ne vienne] le jour où les cœurs et les yeux se figeront"
(Hassan al basrî)
Baraka Allahu fihi a ma soeur Ghaariba

Publicités

Une réponse "

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s